23 novembre 2007 extrait de mon journal de bord - Rajasthan (Inde) 


Mon amour, c'est presque la pleine lune, je suis au fond d'un train de nuit, alors que mes compagnons essayent de dormir et qu'il fait une chaleur à crever, je pense à toi.

J'écoute une vieille émission de France Inter , celle du 18 février 2007, la lecture des passages de certains livres me font penser à ce que je vois......des gens qui circulent dans les couloirs.

Un autre langage.

C'est la nuit le train ballote, les moyens modernes de communication permettent d'échanger de cours mots vers très loin dans le froid. C'est pour toi la fin de l'après-midi.

Aussi loin mais aussi proche.

Je nous imagine l'un contre l'autre voyageant ensemble. Amoureux.

Si cette philosophie de vie pouvait te plaire, elle nous unirait.

La lune projette les ombres des gens qui passent, j'ai envie de fraicheur, j'ai envie de toi, ici là, maintenant au fond de ce train.


Commentaires

Articles les plus consultés