Chasing Cars - Snow Patrol












(j'ai pris ce que j'ai pu en terme de photos)

Il  y a dix ans, j'ai commencé à regarder Gr*ey Ana*tomy,  je n'ai pas tout de suite accroché. Je trouvais que les acteurs étaient bêtes, on s'embourbait dans des cas médicaux qui n'avaient aucune logique.

Je regardais encore U*rgences.

Comme il n'y avait que ça le mercredi soir, j'ai un peu insisté.
Et la sauce a fini par prendre.
J'y ajoute la VO et la série m'a définitivement plu.
Comme je suis toujours attentive à la musique j'ai trouvé des titres phare que je chante parfois dans ma tête. L'originalité tient aussi à l'introduction de chaque épisode.
Le casting est loin d'être moche mais encore une fois il faut regarder la série en VO. J'admets que les cas médicaux exposés sont toujours aussi nuls, les couches de maquillage sont à la hauteur du budget de la série.

Pendant dix ans, il se sont cherchés pour s'aimer, ils se sont aimés rien de neuf.

Dix après son début, la série enterre l'acteur principal de la série, pas de suspens pour moi, même si le secret était bien gardé depuis deux saisons, tout le monde savait pour les natifs de la rillette que Docteur Mamour était bien plus passionné par les voitures que par les studios.
Le thème de l'épisode est inscrit dès les premières images, la séparation, ce qui reste et ce qui part.
It's a beautifull day to save a life: j'ai toujours aimé cette phrase que j'ai un peu accommodé à ma façon ces dernières années en it's a beautifull day for a life.
Lorsque M se pointe à l'hôpital pour chercher Dere*ck il est déjà trop tard, il faut débrancher les machines et laisser la mort l'emporter.
 
On sait tous très bien que les choses ne se passent pas ainsi. Je vous fait grâce de la mise en scène.

(Le net est envahi de commentaires plus ou moins appropriés)

Pour M cette porte qui se ferme, est en réalité un couloir qui va l'emmener plus loin vers la maturité. L'épisode 22 qui termine la saison est finalement le début d'une nouvelle qui s'annonce car Dereck ne la laisse pas seule. Le manège s'est arrêté de tourner, M prend ses valises et va vivre sans lui parce que le monde ne s'arrête justement pas de tourner et qu'une vie en remplace une autre.

Il faudra faire de nouveaux choix et qui sait sauver de nouvelles vies.




Commentaires

Articles les plus consultés