SEBOLAVY - Mikey 3D









On ne va se la jouer blog-voyage, une chose est sure cette ville est moche. Je m'étais faite des illusions en pensant arriver dans une ambiance un peu cubaine.......non, c'est un peu N*ice mais sans quartier historique et sans le reste. Je me demande toujours comment les prix de l'immobilier peuvent atteindre des prix aussi astronomiques avec parfois des maisons qui frôlent l’indécence.
La plage parlons en, elle parcoure effectivement tout le front de mer, mais ça ne casse par des briques, à croire que les photos sont toutes retouchées: plages polluées, égouts qui se déversent directement dans la mer......mais c'est sympa de parcourir les bords du lagon alors qu'il fait 27 degrés en hiver. Je commence à connaître des endroits secrets qu'aucun touriste ne viendra me voler.


Le positif reste et demeure le climat, et si tu débrouilles bien, trois tee-shirts suffisent à remplir les placards.
En dehors des militaires, des fonctionnaires et des détachés il existerait une, ou deux catégories de personnes qui viennent trouver une virginité professionnelle suite par exemple à des affaires engageant leur responsabilité professionnelle. Personnellement, je n'en sais rien, ce sujet est un peu comme le Freddy des cauchemars soit un mythe soit un hoax que les  gens se passent dans les conversations entre amis. Les fausses rumeurs ......ou pas. En Calé*donie tu cherches toujours ce que les gens ont pu fuir au lieu de constater qu'ils avaient un vrai projet pro ou perso.
Faire 23 000 km n'est pas en soi quelque chose d'inhabituel? Y aurait-il anguille sous sable chaud ?
Je vous laisse juger et jauger.
Nous, nous sommes notre propre catégorie, celle qui doit remonter le plus difficultés sans que cela se voit. Parfois, je me dis que nous devons aimer la torture psychologique et franchir les cols hors catégorie. Je pense que si nous avions voulu être peinards, nous serions restés ménageant la chèvre et chou de la vie restant au fond de mon bureau en attendant ...la fin de ma carrière professionnelle au combien passionnante dans une vieille baraque regrettant de ne pas avoir franchi la ligne blanche.
J'en ai aussi pour mon grade personnel mais c'est un autre sujet.

Commentaires

Articles les plus consultés