Julia Zahra - Just an illusion




















Je pense que ce sera a priori, mon dernier post de l'année. Il est clair que j'ai peu écrit au risque de me répéter sur bien des sujets sans évidemment en évoquer d'autres qui sont plus personnels. Il a encore fallu gérer une lente transition, mais purée que l'année a passée vite.
Je suis donc assez sympa pour vous faire profiter de ma carte de vœux annuelle, celle que j'envoie surtout aux gens qui m'ont cassé les couilles pendant des années. J'exclue évidemment de leur préciser que ce genre de rêve est bien sur hors de portée pour des gens qui n'ont pris aucune initiative personnelle. le voyage est tellement cher pour arriver ici et tellement long que je ne suis pas prête de voir débarquer mon passé ici au bout du monde.

Il y encore 5 ans cette photo n'était pas du tout envisageable encore moins dans nos têtes, avec un décès sur les bras, un hiver à couper au couteau. J'ai encaissé tout un tas d'emmerdes du début d'année jusqu'à la fin parce que j'avais oublié une ou deux personnes dans le cortège funéraire. Heureusement, j'ai sa mini réplique dans le lot de cagous .....si j'étais croyante je pourrai presque dire qu'il y a eu réincarnation !

Je suis du genre à jeter tout ce qui traîne mais j'ai de fichus souvenirs, mais je rigole presque à la face de gens qui m'ont fait mal, la vengeance est bien un plat qui se mange froid !

La fin de l'année se clos par la finalisation du projet immobilier, enfin, il ne me reste plus qu'à retrouver une activité professionnelle digne de ce nom, ça c'est plutôt pour l'année prochaine. Je ne souhaite toujours pas mettre mon argent dans des modes de garde trop onéreux, il nous reste l'option camping qui la moins chère du marché mais totalement reposante. 
Je laisse tomber le salariat, trop chiant, supporter des gens qui ne vivent qu'en se bouffant le nez ou un chef trop présent .........c'est fini pour moi, il ne reste plus qu'à sauter la barrière de l'emploi local, du racisme ordinaire (oui ça existe) la bataille sera gagnée. Je pourrai carrément vous faire passer une photo de moi sur la plage en petite tenue !

Joyeuses fêtes, on se revoit l'année prochaine.

Commentaires

Articles les plus consultés