Everything Now - Arcade Fire


Cet article va clore l'année 2017, pas de vrai bilan, une année comme toute les autres avec ses hauts et ses bas. Je n'en attendais ni plus, ni moins.
Je n'ai pas régler ce qui traine en métropole comme des meubles en souffrance, des affaires à droite et à gauche. Il me reste toujours à liquider mon fameux plan retraite mais j'ai transmis le nécessaire auprès du médiateur de l'assurance.
J'ai plus ou moins réfléchi à ce que je souhaite vraiment du côté professionnel, j'aimerai réellement que ça se débloque l'année prochaine pour pouvoir me sortir du rien. 2018, va être une année importante ici, si seulement cela pouvait bousculer l'ordre établi entre valse des prix et l'hypocrisie ambiante.
Le côté positif est que ma totale disponibilité nous a permis de monter des projets enrichissants comme le spectacle de T*eremba ou des résultats scolaires très encourageants.
La Calédonie est un espace de liberté et de sécurité qui n'a pas de prix face à la métropole et je suis convaincue que nous avons fait le bon choix.
Malgré la fatigue, on a rempli la voiture et on s'est offert un tour de Calédonie pas cher.



 On est passé par Moindou, Ponérihouen, Poindimié, Hienghène, Poum, Koumac, Bourail. 1600 kilomètres entre l'est et l'ouest. Un voyage à faire sans hésitation qui mêle montagne, rivière, mer loin de toute civilisation. Du gros dépaysement, comme je n'en avais jamais eu depuis, pfiou, des années.
Le point d'orgue reste la traversée avec le bac de la Ouaième ci dessous.


 Gros coup de cœur pour Hienghène et ses 3000 habitants et sa ....poule !

Moi qui me plaignait des voyages trop organisés et trop plan-plan j'ai été récompensée. Et encore, nous n'avons pas vraiment exploré tous les points de vue et autres balades. Il y a peu voir pas de touristes, c'est au final très sauvage, un vrai voyage et c'est surement pour cela que nous sommes ici. On installe la tente, bien souvent il n'y a personne.


Il ne faut absolument pas rechercher un camping 4*, cela n'existe pas, c'est toujours plus ou moins spartiate.  Il ne faut pas compter sur les infrastructures locales pour cela. C'est surement un des points que les tours opérateurs ont oublié depuis des lustres. De toute façon, c'est tellement loin et peu desservi (et cher) cela n’intéresse personne.
Il ne reste plus qu'à recommencer et j'attends que l'on puisse accessoirement le faire seul pour profiter des coins et de se faire notre propre programme.
Sur ce, belles fêtes !



Commentaires

Articles les plus consultés