Depuis peu de temps, j'ai pris partie de me faire le plus discrète possible, pas physiquement car ici tout est petit tout a tendance à se savoir....mais discrète sur les petits détails de la vie. J'ai repris le chemin du non-jugement car il ne sert à rien dans l'absolu seulement à se faire des amis ou des ennemis et comme ici la roue tourne très vite il m'a semblé plus judicieux de maintenir une neutralité de façade. Je garde donc ma boite à avis pour moi-même.
Pourtant, il me chatouille parfois de prendre les gens entre quatre yeux et de leur demander s'ils m'aiment ou me détestent.
C'est tout aussi difficile de se trouver des moments privilégiés pour parler choses sérieuses. Il y a des regards que l'on aimerait bien décrypter, des discours ou des sentiments.
Je sais que je n'aurai pas forcément des réponses à mes questions que tout pourra rester lettre morte sur fond de lagon. Des gens me rappellent des gens, certains me rappellent toi, tes silences et la force de tes sentiments. Des portes s'ouvrent sur le passé mais d'autre chemins mènent vers l'avenir.

Commentaires

Articles les plus consultés