Je ne pensais pas que les jours pourraient défiler aussi vite, c'est la dernière ligne droite avant la fin de l'année. Je finis mon année de recyclage juridique à l'université de Nouvelle-Calédonie. C'est loin d'être facile de se plonger dans les cours mais avec un peu de temps et d'énergie ça se fait.
Je réfléchis d'ores et déjà à la suite, j'ai forcément plusieurs pistes mais aucune pour l'instant ne se dégage.
L'essentiel est fait puisque je renoue avec l'écriture juridique et que j'essaie du moins de retrouver un niveau d'analyse correct.
Encore une fois cumuler les deux postes maison et fac demande une énergie immense, parce qu'en plus j'ai toujours été nulle pour apprendre par coeur, et qu'au final j'obtiens au point près les mêmes notes qu'il y a 20 ans.
J'aimerai autant que possible continuer les travaux que j'ai commencé en début d'année et les faire fructifier tout en sachant que l'année prochaine sera de nouveau une année électorale et que les budgets locaux sont très tendus.
C'est toujours avec ce sourire aux coins des lèvres que je vois le temps qui file.

Commentaires

Articles les plus consultés