Il arrive parfois dans mon boulot que je fasse des rencontres, on sait tous que des anges peuvent traverser une ambiance de travail soit parce que l'on a été influencé par un film ou parce que la nuit n'a pas été facile et que le cerveau demande autre chose que des raisonnements.

J'avais rendez-vous dans une centrale d'enrobés dans un quartier frontalier de Nouméa. C'est un quartier composé de docks avec une ambiance tirés des quelques polars que je lis quotidiennement.

Les camions rentrent et sortent et se postent sur la bascule afin d'y être pesés.

J'ai rendez-vous avec le responsable pour l’interroger. Il est sorti de son bureau la clope à la main, et le temps suspend son vol un quart de tiers de seconde ......

Il y a quelque chose qui se dégage, ça ne me perturbe pas au cours de la conversation. Je suis concentrée, j'ai besoin de lui pose des question précises, je ne dois pas penser à autre chose.

Les questions s'enchaînent je prends ce que je dois retranscrire.

Je ne chercher pas à le coincer, je lui propose mon aide .....

Il fait super chaud, l'entretien se termine, il ressort du bureau, nouvelle cigarette et la magie s'en va .....

Je reprends ma voiture et je rigole toute seule!

Commentaires

Articles les plus consultés