Tout est parti d'un mail, d'un simple mail et c'est comme si j'avais ouvert une vieille boite. Il était derrière son bureau et me faisait passer cet entretien, et ces dix-sept années ont défilé assez vite. 

J'étais loin d'imaginer que cet échange allait être aussi dur que mon cerveau allait plonger aussi loin qu'il lui fut de plonger. J'ai perçu sa détresse et je lui ai fait partager celle qui fut la mienne il y a quelques années quand je me suis retrouvée dans la même situation.

J'ai eu envie de prendre mon téléphone et de lui proposer de venir passer quelques semaine au bout du monde.....parce que je crois que tout le monde devrait venir ici pour faire un pèlerinage.

J'ai ressenti ses doigts se crisper sur la souri et sa colère se manifester dans la nuit des insomnie, il a été mon mentor et j'en suis fière. Je lui en est voulu de ne pas être resté de m'avoir un peu abandonné aux mains de personnes qui n'ont pas eu de scrupules.

On se retrouve aujourd'hui et c'est moi qui lui demande et lui tend la main.

Je l'attends pour que l'on poursuive nos chemins professionnels ensemble.

Commentaires

Articles les plus consultés