Je n'ai pas la même grille de lecture de cette chanson que bien des gens, elle me parle parce qu'elle me fait penser à toi, dans les mots dans les idées dans ce que je suis aujourd'hui.

J'ai suivi un autre chemin loin, une autre vie loin éloignée ce que qui m'avait fait souffrir mais tu me manques, en ce moment particulièrement. Je ne me sens pas seule mais complètement solitaire ....sans toi je ne suis rien, je ne suis plus moi, mais toi es tu encore toi ? me regarderais tu encore comme avant, je t'aime et si je pouvais te rentrerai pour passer des mots au concret. Tu me manques.

D'aussi loin que je me souvienne
Bribes d'enfances, bouts de scène
Tes yeux, ton visage et ta main dans ma main
Et nos pas sur le même chemin

Oh, nous n'étions pas très bavards
Un peu bizarre, un peu à part
J'aimais tes silences et tu aimais les miens
Muets, nous nous entendions bien

Tu étais un peu différent
Et moi, je n'étais pas comme eux
Un peu méprisant pour tous leurs jeux d'enfants
Nous pleurions les yeux dans les yeux

J'ai reçu tes premiers poèmes
Comme on berce de quelques mots
Nos rires étaient rires et nos peines étaient peines
Chacun touchant l'autre en écho

Je t'ai joué mes premières notes
Tu écoutais les yeux mi-clos
Simples et malhabiles, un peu fausses, un peu sottes
Je n'entendais que tes bravos
En saluant devant le piano


Dis-moi les voix, les envies qui te mènent
Dis-moi les vents, les courants qui t'entraînent
Les idées fixes et les clous qui te rivent
En quelles errances, immobiles dérives
Dis-moi les songes qui frappent à ta porte
Les illusions, les diables qui t'emportent
Vers quel ailleurs, mirage sans angoisse
Sans temps perdu, sans seconde qui passe
A quoi tu penses quand revient le soir ?
Tes quatre murs renferment quelques espoirs ?


Commentaires

Articles les plus consultés