On the air









J'ai déserté beaucoup d'endroits depuis quelques mois. J'ai fermé des portes en laissant des traces, de simples traces qui peuvent prendre la forme de souvenir. J'ai vaguement dit aurevoir aux uns et aux autres, j'ai déserté des cérémonies de départ officielles. J'ai envoyé quelques mails sans donner de détails.

Je n'ai pas donné de nouvelles.

J'ai délaissé un long bout de vie sans un regard en arrière.

Et maintenant ?

Je n'ai pas plus de nouvelles à donner, je suis simplement en zone de transit dans un aéroport.  Je sais simplement que c'est l'automne la lumière qui filtre à travers les feuilles de multiples couleurs me rappelle une belle histoire qui s'est mal finie. Ces couleurs me rappellent le bout d'un chemin, et je revois les protagonistes de loin, c'est moi et c'est lui. J'y pense et puis j'oublie, je suis en train d'oublier petit à petit alors que le départ s'approche. Il n'y a plus de visages, et comme pour les morts les images jaunissent et s'estompent et comme les feuilles les détails meurent. La seule différence est qu'il n'y a pas de tombe, pas de messages, pas de plaque sur laquelle j'aurai écrit avec force et conviction que l'amour résiste à tout.

J'attends l'avion alors que les affaires sont emballées et que définitivement je vais voir la porte se fermer sur un vieil univers au sujet duquel je n'ai plus envie d'écrire car il m'emprisonne et tarit mes mots depuis des mois.

Dans les même conditions j'aurai pu écrire encore et encore comme ces veuves qui ne quitte pas leurs vêtements noirs......or, ma vie à beaucoup changé.

Ces vaguent souvenirs s'accrochent comme la misère au bas monde.

Je reviendrai juste pour gérer le courant de ce qui reste de ces presque deux ans. Il ne reste plus que les murs qui sont marqués de quarante années d'histoire. Je ne regrette pas cette décision. Là où je vais être rien ne pourra plus m'atteindre.

J'ai aussi croisé les bonnes personnes au bon moment, celles qui font naitre la chair de poule tous matins, celles qui marquent à jamais. Je leur dédis mon blog pour ce qu'elles ont fait de bien.





Commentaires

Articles les plus consultés