Starlight - Muse








Vous êtes toujours là ?
Moi oui, avec mon mauvais caractère et mes coups de gueule.
Je ne vous ai pas oublié mais je suis au four, au moulin et sur la plage pendant que vous vous caillez la moelle dans le vent frisquet.
Devrai-je vous conseiller des bouquins pour la plage? J'achète des livres papiers que je mets dans mon sac pour combler l'attente en fin d'après-midi, ensuite j'avoue que j'ai pris l'option téléchargement.
Oui, c'est gênant de ne pas avoir le format papier dans les mains, mais cela n'altère pas la qualité de la lecture. L'avantage, c'est que j'ai effectivement fait fi de tout les objets. Les déménagements internationaux provoquent une annihilation de tout ce qui est de la consommation pure.
On ne recommence pas seulement sa vie à zéro ............c'est aussi toute la cohorte d'objets personnels qui disparaissent.
Reste, le reste, 12 ans après le démarrage de W*o*W le personnage principal de ma liste toujours, c'est un avatar, du rien, du virtuel mais personne n'aurait fait le pari qu'il puisse perdurer aussi longtemps. Je l'ai transporté avec moi mais en définitive pourquoi pas ? le compte porte la marque de sa création, 2005, que d'années, je pourrai presque dire que c'est ma meilleure copine!
Arka, diminutif à deux balles.
Pour faire court, je totalise désormais 240 jours de jeux en 12 ans et 50 niveaux de jeu on été engrangés.
Idem pour la musique, pas de volume, un ordinateur, un serveur, gain de place.
Nos vie compressées dans un disque dur. Il aura fallu faire 23 000 kilomètres pour s'en rendre réellement compte, apprécier et prendre de vraies bonnes habitudes.....et puis on ne sait jamais si 2018 nous fou dehors. Je blague !

Petite liste en précisant que j'ai recommencé à lire il y a peu  :

Je lis beaucoup de polards, c'est un peu le hasard mais c'est plus difficile de choisir dans une bibliothèque virtuelle. Ils sont tous bien, et prenant certains sont mieux écrits que d'autres.

- Les deux tomes du nouveau nom écrit par Elena Ferrante
- Grangé le serment des limbes, Lantano, Congo requiem
- Viveca Sten La Reine de la baltiqe
- Wendy Walker Tout n'est pas perdu
- Thilliez Rêver, Pandemia 
- Hélène Gremillon le confident
- Barbérat l'instant précis où les destin s'entremêlent

En format papier:

- La fille du train (j'ai mangé l'auteur)
- Bartabas par J Garçin
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Harper Lee

Commentaires

Articles les plus consultés