L'ile des Pin, enfin, après 4 ans passés ici, nous sommes allés mettre les pieds dans la piscine naturelle dans la Baie d'Oro. Pour se faire nous avons bénéficié des offres promotionnelles qui sont proposées tous les mois de septembre par la compagnie locale.En dehors de cette période les prix sont complètement insensés. Après deux heures et demie de voyage et un comprimé de nautamine plus tard nous sommes arrivés à l'embarcadère, il fait beau pas trop chaud idéal pour une journée à la plage.
Premier constat, le sourire n'est pas au rendez-vous, l'accueil est en option. Comme d'habitude sur le caillou.  Heureusement, c'est joli conforme aux cartes postales. Après l'arrivée, un hangar dépotoir, je dois téléphoner à la compagnie de taxis pour qu'elle me décrive le conducteur et son véhicule. Pas de souci on est habitué. Nous faisons le trajet jusqu'à la baie d'Oro dans un silence religieux.
Arrivés sur place, mauvaise surprise, la plage est payante. Visiblement, la gratuité de l'accès au domaine public maritime est un principe ignoré dans les îles, tout le monde trouve ça normal ....
Heureusement, le site est magnifique, beaucoup de poissons, nous n'avons pas eu l'occasion de longer la plage du Méridien et j'avais décrété pas unilatéralement que je laisserai pas un franc de plus ! ras le bol de payer 3 voire 4 fois plus cher qu'ailleurs. Vous pensez que j'ai une mauvaise impression, oui et non parce qu'au bout du compte malgré le fait que nous payons des impôts ici ne nous donne pas de droits acquis, c'est fatiguant à la longue.
La journée s'est écoulée tranquillement, dans la bonne humeur. Un point positif, le site est très propre, protégé comme il se doit, malgré le monde. Oui, il y a du monde, c'est presque désagréable. Revenir ? oui pourquoi pas sur plusieurs jours en louant une voiture. Bonne journée au final, ça fait du bien de sortir de la bulle de Nouméa se garer sur le parking payant à côté du bateau au risque de ne pas pouvoir sortir après 19h00 après 5 heures de voyage ce n'est pas vraiment le truc top.
L'île des Pins c'est joli, sympa, il manque toujours des tarifs d'appel pour les familles et les résidents. Il faut apporter sa nourriture pour éviter les piège des prix. Un conseil, allez aux Maldives ou regardez Koh Lanta saison 5 !

Commentaires

Articles les plus consultés