Continuons sur le thème du double jeu, combien de fois me suis retrouvée devant ou derrière des gens qui me tiennent deux discours différents, interprétables de la façon suivante : écoutez ce que je dis mais ce n'est pas ce que je pense et ce sera tout le contraire devant une autre personne.
Est ce une spécialité locale?
C'est à se demander..........en porte à faux bien souvent je suis incapable de prendre parti. Et je suppute entendre mes oreilles siffler des discours par derrière !
Finalement, je me suis dis qu'à force je finissais par être agressive et plus sur la défensive qu'autre chose!
Je n'ai donc plus d'avis à donner ou de jugement à porter sur les gens à force d'entendre plusieurs sons de cloches.
C'était quand même mieux quand j'étais seule, bouchée dans mon univers. Avoir des enfants m'a obligé à entreprendre des relations sociales bien plus violentes que celles du boulot alors que je ne travail plus.
Ensuite, il est clair que le fait que nous soyons tendus financièrement provoque des tensions merdiques mais renforce ma volonté à ne pas laisser tomber mon but.
Alors oui je suis en colère prête à m'en prendre aux gens hypocrites qui tiennent ce double discours mais je n'ai pas envie de me laisser abattre devant de telles petitesses !

Commentaires

Articles les plus consultés