Écris comme tu le sens, au lieu de laisser le temps passer, joue avec les notes de ce que tu sais faire, ne te pose pas de question. Il aimait simplement que le temps passe entre nous, les longues conversations à partir de rien ce qui le changeait de son quotidien, puis il me regardais taper mes textes sans rien dire, dans mon dos il aurait aimé lire mes lignes pour mieux percer le fond de inspiration.
Forcément, ne pas pouvoir lire mes lignes le laissait dubitatif, un peu rêveur, mais j'avais à coeur de lui laisser partager mon quotidien, loin des conversations du bord de l'eau.
Il avait apprécié que lui raconte la vie des rois, le fond des océans, il avait ensuit effleuré mon pendentif en forme de sirène et moi je m'étais plongé dans es yeux bleus. Un jour comme moi il mènerait l’enquête en lisant mon livre. Mais, pour le moment nous ne sommes pas assez intimes pour partager ma prose, et ça lui fait toujours drôle lorsque je lui dis que je suis écrivaine de romans policiers.

Commentaires

Articles les plus consultés