Steppin'out - Joe Jackson











Il m'arrive, comme toute personne à la maison, de regarder une ou deux émission très connes de l'après-midi bien souvent en replay.

Je suis tombée sur l'histoire d'une femme qui racontait entre autre que ses difficultés visuelles n'avaient été diagnostiquées que très tard et que de ce fait ses difficultés orthographiques passaient pour de la bêtise. En gros, on l'a prenait pour une conne alors que le problème était tout autre.......
Je n'en suis pas là mais je sais que j'ai toujours eu des difficultés de relecture, je sais que ce n'est pas mon cerveau qui est à l'origine du problème mais ma vue qui me casse les pieds.

Hier soir je devais attraper des bulles et cliquer sur un objet........j'ai dû m'y reprendre au moins 4 ou 5 fois avant d'y arriver. Or, ça énerve, sauf que ça me saoule que l'on m'aide. J'y suis arrivée seule avec un mec au bord de la crise de nerfs dérrière moi.

Des fois je me cogne, je prends des portes de placards. J'en connais qui sont moins habiles que moi dans le noir (qui, qui marche sur les jouets ? pas moi). 

C'est le côté marrant de la chose.

Je crois que je me suis prise les pires insultes avec ces difficultés, passants pour de la bêtise alors qu'il s'agit d'un simple problème physique. Qui plus est, mes pathologies dignes d'une personne de 70 ans sont difficiles à croire par des tiers. En gros, je simule ..........

Je fatigue hyper rapidement, et me concentrer sur un texte me demande un réel effort..........j'ai toujours préféré passer pour quelqu'un de bête que quelqu'un qui peine. Je crois que j'ai horreur de me plaindre, j'encaisse les propos des débiles qui ne comprennent pas.

Ici ou ailleurs, le problème aurait été le même. J'ai simplement de la chance de pouvoir faire des pauses professionnelles pour réfléchir à d'autres métiers qui finalement ménageraient la chèvre et le choux.
Plus, j'y pense, plus je me dis qu'il va falloir faire avec.



Commentaires

Articles les plus consultés