Berlin - RY X








Et là un point nouvelles technologies ..........
En calédonie, une chose est sure peu ou pas de mauvaises rencontres via les réseaux sociaux même si le risque existe. Habiter à 23 000 kilomètres de la métropole rend les communications un peu lointaines.
Le cout de la vie fait que les moyens gratuits restent le seul vecteur de communication, d'où l'importance de FB dans nos vies. Une grosse partie de la publicité se fait par ce biais d'où son importance. Donc, je l'utilise et j'en abuse que ce soit FB ou sa messagerie qui diminue ma consommation de téléphone puisque j'utilise des cartes pré-payées.
Il n'en demeure pas moins qu'un nettoyage régulier est le bienvenue. Vous me connaissez, je ne suis pas née de la dernière pluie, plus de 20 ans de réseaux m'ont rendue assez consciente. Je sais que toutes mes informations personnelles sont partagées, comme si Blizzard n'avait pas gardé mes coordonnées, mes temps et mes heures de connexion quant aux conversations privées ........je sais que j'ai papoté des heures durant via le chat. Que pourrait-il utiliser de plus que mon identité .......
Consciente de bien de dangers, je nettoie très régulièrement FB et Google +. Ensuite, il s'agit de cocher les bonnes cases pour qu'une information ne filtre et il faut avoir un minimum de sens pratique pour jouer des identités et rendre les pages inaccessibles. Il ne faut jamais créer plusieurs identités avec une même application, tout cloisonner.
Mes multiples identités permettent de se cacher assez aisément, sous mon nom de famille peu ou pas d'informations, ensuite il faudra vraiment chercher pour trouver des traces de mon passé.
J'ai fait en sorte que tout soit bouclé, pas de lien entre les applications pas de lien sur les téléphones, des pseudos et du ménage régulier.
Je suis une Lisbeth bis, un fantôme, une espèce d'animal invisible qui ne tombe pas dans les pièges.
Reste la vengeance qui pourrait me chatouiller le clavier .........ouai, non, j'ai effacé ou jeté tout ce qui pourrait faire de moi un cat's eyes, je m'en fous j'avance sans me soucier de mes poursuivants
Et les autres ? ils m'ont oublié et je ne vois pas ce qu'ils pourraient atteindre en publiant des conneries faciles à balayer d'un revers de clavier.
Vous pourriez faire le lien, dans quel but et d'aussi loin. Pourquoi pas? après tant d'années.

Commentaires

Articles les plus consultés