Waiting for love - Avincii







C'est la semaine des parents, et je n'ai pas beaucoup de temps pour m'installer dérrière un écran, je passe une partie de mon temps dans les classes.
Même, si c'est un peu cheaté parce que les maîtresses ont préparé le coup, et que les enfants ne sont absolument pas eux mêmes c'est l'occasion de faire un peu le point en fin de deuxième période.
Bon, les gamins ne sont absolument pas stressés, pas comme nous. Dans les quartiers, on élève des graines de champion, disons que nos enfants sont tirés par le haut par les enfants de passage poussés par leurs parents persuadés qu'en Calédo on passe les journées sous un cocotier.
Comme cinquante pourcent des enfants repartent en métropole, et que cinquante pourcent des femmes d'expat ne bossent pas, le niveau est bon.......dans les quartiers sud.
Parce que tout le monde veut scolariser ses enfants dans les quartiers sud!
J'ai le tour des classes avec mes gnocchis, ça roule pas mal, à part le niveau d'orthographe qui plane dans les tréfonds de la galaxie. Sauf un, qui malheureusement pompé tous les défauts de sa mère (c'est de toute façon toujours de la faute de la mère) en hyperactivité permanente  sa tête bouillonne de mille idées comme le savant fou (comme moi) mais comme tout savant fou passer de l'oral à l'écrit est bien difficile ! comme moi il épuise son monde, et n'est intéressé que par un seul domaine : l'informatique ! (mais pourquoi apprendre à écrire, le clavier suffit)
Mais, sincèrement j'ai arrêté de prendre la tête, comme le bon vin, je le laisse se décanter .....je canalise comme je le peux avec une grosse dose de sport.
Je ne pense pas avoir été autant chouchoutée durant mon enfance, et malgré les grosses galères toutes pourries du moment être consciente que tout se passe bien à l'école et mes gnocchis sont bien dans leurs pompes c'est un bon retour des choses.


Commentaires

Articles les plus consultés