mano Solo - du vent


Je n'ai jamais eu à faire de choix cornélien entre maison et travail. J'ai assez vite compris qu'aucune carrière ne se profilait pour moi et qu'au final faire de ce choix un choix c'était finalement inutile car mon travail ne m’intéressait pas du tout.  C'est surement la raison pour laquelle, je suis beaucoup mon ordinateur. Je n'écris pas beaucoup moins, je suis simplement moins passive.
Je n'ai pas vraiment été tiraillé entre enfants, ménage et / ou progression dans la hiérarchie. J'ai eu assez de temps pour comprendre que les temps n'ont pas vraiment changés à moins d'occuper un poste stratégique dans une entreprise jamais un employeur ne prendra de risque en employant une mère de famille quand bien même celle-ci aurait des compétences égales avec une célibataire.
Il arrive toujours un moment où ça coince.
Ensuite, je pense qu'il existe peu d'exemples significatifs de femmes qui concilient les deux sauf dans les magasines qui nous font croire que tout est facile
La société n'a absolument pas changé et ce n''est que de se voiler la face que d'écouter ou lire les réseaux sociaux qui ont tendance à partir dans tous les sens sans proposer de réelles solutions.
J'ai encore ce privilège de pouvoir dire que je vais aux réunions/kermesses/activités. 
Jamais je ne me plains de ce statut qui me convient plutôt que de dormir dérrière un bureau, dire que les enfants m'ont extirpé d'une réalité que je ne supportais plus, c'est probablement le cas, le seul truc un peu gênant et pas des moindres c'est que je ne cotise plus.
A noter que l'expatriation m'a quand même permis de me sortir d'une situation embourbée que je gérai plus.
Il m'arrive encore  de supputer les messes basses dérrière mon dos mais indépendante que je suis je n'entend plus rien. Plus épanouie ? oui dans un sens parce que je en me sens pas moins active qu'avant.

Commentaires

Articles les plus consultés