Danse - Kyo








Et maintenant?
Aucune idée. Mais, avant tout, pourquoi ne pas détruire toutes vos idées pré-conçues, non je n'ai pas voté, oui il existe des listes fermées dont ne nous ne faisons pas partie.
Grosso merdo, seules 170 000 personnes ont voté, ce qui exclu 100 000 personne dont 36 000 comme nous résidents depuis quelques années et pas mal de personnes qui sont présentes sur le territoire depuis 29 ans. Le résultat est donc bien entendu faussé de fait.
Je ne ferai pas la construction juridique des collèges électoraux et leur légitimité, le Conseil Constitutionnel et le Conseil D’État se sont prononcés sur le sujet.
En cas de deuxième et de troisième référendum le collège devrait peu varier mais pourrait faire basculer (démographie différente, départ, décès), ce qui prolonge quand même l'incertitude économique de 4 années sans parler du fait que je pourrai pas trouver de boulot d'ici là.
Le résultat fait finalement, que le pays est divisé en deux, que certaines personnes se sentent en insécurité et que certains ont un peu joué au poker alors que cela fait des mois qu'au cours de discussions j'ai prévenu que le résultat ne serait pas aussi net que donné par les sondages.
Sauf que tout le monde se voile les yeux depuis quatre jours.
On a entendu les politiques, les locaux, mais au bout du compte c'est le silence, les expat ils s'en foutent parce qu'ils vont partir c'est courage fuyons .....pour le reste il va falloir serrer des dents.  IL est clair que je n'ai aucune envie de filer mon fric aux indépendantistes, parce qu'ils jouent tous plus ou moins sur tous les tableaux et sont assez cons pour se foutent du blanc. Je resterai donc sur la côte ouest, ce qui est bien dommage et ce qui est mauvais pour le tourisme. Comme en plus, les gars sont des pro du tourisme.....incapables d'accueillir gentiment les gens !
Ensuite, on ira chez les voisins, et puis au-delà de tout cela, nous n'avons pas mis nos oeufs dans le même panier !


Commentaires

Articles les plus consultés