Flames - D Guetta










Ici, on serait presque écolo avant l'heure, tout simplement par le biais des prix, on aurait presque tendance à limiter sa consommation. Cela pourrait être simple, comme tout est multiplié par deux ou trois, tout est fait pour réfléchir deux fois avant de faire un achat insensé. On ne cherche pas la surconsommation.
Et les relations humaines dans tout ça ?
J'ai la chance de pouvoir rencontrer ou plutôt croiser pas mal de monde, de là à nouer des liens c'est plus difficile.
Au bout de quatre ans, je côtoie beaucoup d'expat qui arrivent au bout de leur contrat quatre ans étant quasiment le maximum qu'ils puissent faire. Et c'est un peu comme, tout ils passent, ils partent, on passe quelques moments, on sympathise sans plus.
Les corporations restent entre elles sachant qu'elles ne vont pas rester, on sent qu'il n'y a pas d'implication sachant en plus que pas mal travaillent pour la France dans des domaines qui ne sont pas transférés donc pas forcément d'osmose, quelques discussions par-ci par là. Nouméa c'est tout petit, plus petit que la CUM du Mans tout le monde se connait presque.
Je ne force pas non plus le contact, j'ai appris par le passé l'indépendance, je n'aime pas trop que l'on se mêle de mes affaires mais au final aucun ne fait "tilt" j'ai pourtant plein de contact mais ça reste éphémère.

Commentaires

Articles les plus consultés