Je vois nombre de journaux qui s'éteignent, des gens qui écrivaient assez régulièrement, et généralement ils expliquent cette fin comme s'ils avaient fini une sorte de psychanalyse. Ils ne ferment pas comme s'ils étaient nostalgiques mais c'est comme un aurevoir et à jamais. Le journal reste ouvert pour le principe pour ne pas décevoir les lecteurs mais on a vraiment l'impression que la personne a fait le tour que la source s'est tarie !
Pour ma part soit je n'ai pas fini ma psychanalyse même si j'ai eu de gros moments de creux soit je ne me lasse jamais de renouveler le rythme de ma vie.
Certes je vieillis, je ne me passionne pas de la même façon qu'avant, j'ai tournée pas mal de pages, j'ai effacé celui qui me permettais d'écrire comme si la souffrance était mon moteur, pas d'inquiétude, il est toujours mon moteur en matière de sentiments, la souffrance ne s'est jamais échappée et je pourrai encore et encore lui déclamer que je l'aime.......
Ouai, je vieillis; alors je philosophe moins, pas de la même façon et pourtant je passe encore des étapes et elles sont loin d'être faciles!
Mais je continue à me poser des questions et à les exposer dans mon cerveau et qui sait j'espère que cela fera encore des étincelles !

Commentaires

Articles les plus consultés