Vous connaissez tous les articles qui parlent de charge mentale, ou de brun out parental. Comme si de nos jours nous découvrions que nous les femmes devions assurer tous les jours. Sauf que dans l'ancien temps, celui de nos parents, on ne disait rien, on planquait sa dépression sous son oreiller puis on attendait que ça passe. Aujourd'hui tout est exposition, et égocentrisme. On parle de sois au présent, passé ou au futur, parce que ça fait bien, parce que ça fait femme fatale.
Personnellement, contrairement à tous ceux qui pensent que le monde change je reste intimement persuadée que le sors des femmes n'a absolument pas changé!
Seule la parole s'est ouverte, pas les mentalités ! notre monde est monde et les femmes quoiqu'elles fassent subiront toujours le poids de la maternité et ses conséquences quoiqu'elles penses et ce même si aujourd'hui elles parlent en public.
Parce qu'au grand jamais un homme s'arrêtera de travailler pour vous soulager, ou que vous alliez il vous faudra cumuler deux ou trois journées dans l'une ou arrêter de travailler ..........même si des solutions comme le télé-travail existent. Elles ne sont valables que pour certaines activités.
Le militantisme c'est donc bien sur le papier ou à la radio mais dans la réalité cela reste de la fiction.

Commentaires

Articles les plus consultés