Suis ta musique où elle va - M BERGER









Trêve de flemmardise, le temps d'une pause nocturne, d'une musique, d'une image gigogne, d'un trajet émouvant.

C'est un texte aux sens cachés qui n'est traduisible que par les gens qui m'aiment un peu, beaucoup, passionnément là où qu'ils soient.

Je vous connais et vous me connaissez.

C'est une émission du service public dans laquelle on entent le fameux...tut, tut, tut skypique qui m'accompagne depuis quelques semaines.

Coïncidence, à travers de belles histoires du bout du monde.

Oserai-je raconter ces dernières semaines?

Pour le moment, je ne sais pas où je suis et où je vais, je perds mes repères. Je suis entre passé et futur, billets en mains, valises dans une autre. Peut-être qu'un jour, lorsque j'aurai atteint mon but je pourrai lever le voile. Ce n'est pas encore le moment.

Parce qu'il faut une grande force intérieure pour encaisser une telle vague.

Je ne suis pas spécialement fatiguée, j'ai une dernière inquiétude à dissiper.

L'homme que j'aime me manque terriblement, il aura fallu cette parenthèse pour ressentir à quel point nous étions bel et bien fait l'un pour l'autre.

Nous sommes faits pour les hasards heureux que nous avons projeté ensemble, comme une évidence chaque fois, comme cette dernière étape lors de ce 31 décembre dans les vagues.

Le parcours n'a pas été si facile que cela.

Encore une ou deux promesses à tenir...............

Aujourd'hui, j'ai symboliquement déchiré ma carte d'électeur, pourtant j'ai un prénom qui symbolise à lui tout seul la République.

Comme qui dirait, la France tu l'aimes ou tu la quittes. 

Moi la fille née d'une confusion de cultures, un pied dans le patriotisme, un autre dans le haut atlas. Moi, malmenée par mon histoire personnelle, entrainée dans une envie de me flinguer, j'ai décidé de ne pas me laisser entrainer au fond du gouffre par un homme sans pitié..........par un avenir professionnel amer, mue par envie de transmettre autre chose ................

(la dernière phrase d'une extrême grossièreté a été retirée par son auteur) 

Commentaires

Articles les plus consultés