Everyday - ASAP Rocky, Rod Stewart













Il y a tout un de détails qui me font mourir de rire, hormis le prix de l'immobilier local qui jouit d'une bulle financière que je ne comprends toujours pas. Imaginez, une famille aussi nombreuse soit - elle devant débourser 43 millions de Francs pour se loger.
Nan mais.
Si.
C'est possible.
Va savoir pourquoi, un si petit pays pratique des prix aussi excessifs. Ok, c'est peut être la faute des fonctionnaires qui gagnent 40 % de plus.
En même temps, ils ne restent pas.
Je suis intiment persuadé que ce genre de chose va cesser un jour, c'est littéralement du raquette organisé, en plus les trois quart des trucs qui sont à vendre sont très moches.
Les terrains ? je suppute qu'il doit avoir du nickel ou du pétrole en sous sol pour qu'ils soient aussi chers.
Ou alors tous les agents immobiliers carburent au kawa, c'est aussi une hypothèse à ne pas négliger.
Parfois, en plein centre-ville, il existe des terrain immenses nus. Je vais vous l'apprendre ce sont des terres coutumières et ici pas touche à la coutume sinon tu te mets le grand chef de la tribu à dos.
En même temps, ils ne sont pas tous Corses par leur mère, on ne déplore aucun plasticage de marina
Bon, compte tenu du prix des terrains la côte n'est absolument pas peuplée.
Où en étais-je ?
Oui, les trucs bizarres que l'on ne voit nulle part......

- Les plaques, avec NC au milieu
 - Le gars qui fume dans sa voiture le bras dehors : une voiture sur deux
- Le pick-up qui se gare en bout de ligne et t'oblige à faire au moins trois manœuvres avant de pouvoir te dégager parce qu'il y a aussi un pickup en face
- La ligne de parking qui part de travers parce que TOUS les pickup se posent là où ils s'arrêtent
- Le signe de la main (j'adore) parce que le code la route on s'en bat le coquillard
- La nonchalance en toute circonstance
- Les panneaux indicateurs de vitesse qui n'indiquent rien, par exemple 90 dans une route de montagne, ce qui n'empêche pas le gars de derrière de faire un dépassement et un signe de la main alors que toi tu transpires ta peur en regardant le Canyon sur ta droite
- Le cercueil qui part dans le pickup
- Les chiens qui sont dans la benne et prennent l'air, le chien errant que tu manques de peu, le piéton en noir bourré

Je liste pas tout, parce qu'aujourd'hui je suis habituée et que je conduis un peu comme ça. J'ai déjà commandé un pickup FORD rouge.
Le reste c'est de la culture locale, cette façon de vivre n'existe nulle part ailleurs. Les métro passent pour des ringards et pourtant paradoxalement je n'ai jamais vu autant de procédure.
C'est très paradoxal mais c'est comme ça, plus fort que les militaires c'est peu dire.

  







Commentaires

Articles les plus consultés