Chained to the rythm - Lola Rhodes









Et  bien bonjour, toujours en direct loin dans le pacifique. Hier nous avons une visite expresse de la pluie clôturant une période d'environ six mois sans réelle précipitation. Ne plaignons pas les pauvres Corses à qui on file de vrais moyens pour éteindre leurs feu de brousse. Ici, ça crame depuis trois semaines et faute de moyens, les autorités ont décidé de laisser le feu s'éteindre de lui même.

Côté boulot, je n'ai toujours rien trouvé, nada, pas une touche. La Calédonie ne profite toujours pas de l'influence de ses voisins kangourous et kiwis enferrée dans les lois privilégiant l'emploi local, son  manque de dynamisme et de modernisme (merci Jacques). Comme la vie est super chère, j'en connais qui pensent que je n'en fais pas assez ou alors que je glande toute la journée pour me refiler leurs gosses les jours fériés. Ce que je refuse désormais considérant que j'ai bien moi même le droit de ne rien faire ....il y a des gens qui gagnent très, très bien leur vie ici, donc pas de raisons de leur faire des cadeaux.
D'autant que j'entends murmurer les méchants dérrière mon dos .......bah elle ne cherche pas ou elle ne sais rien faire........bref de quoi me détourner de tout emploi salarié pendant des décennies. Bien sur que je cherche, avec mon CV pas forcément fameux et ma non envie d'obéir a des chefs qui vont me pourrir la vie. Je pense que le passé à malgré tout marqué son empreinte. Mon CV a bien évidemment deux défauts majeurs que je ne peux pas effacer. Évidemment, la solution passe par le travail à la maison. Au moins, j'ai le luxe de rien demander à personne
Bref, le décalage avec la métropole est totalement visible sachant que tu paye la bouffe deux voire trois fois plus chère ce qui est absolument aberrant, la France peut se plaindre de ses intermédiaires qui se servent.
Positif, il fait chaud ce qui fait que l'on aborde pas forcément les soucis de la même façon.

Commentaires

Articles les plus consultés