JJG - On n'y peut rien











La NC est le territoire français le plus original, l'endroit où tout peut arriver où tout ce qui est inimaginable dans vos têtes, existe.
Je traine beaucoup sur des sites que je ne citerai pas ici, parce que j'essaie désespéramment de trouver du travail, je reçois donc beaucoup de notifications réservées aux résidents kesako résident ?
Et bien, c'est quelqu'un qui est ici depuis au moins 5 ans ...exit la dame dans 90 % des cas.
Bon, en général les entreprises ne prennent même pas peine de répondre oui, non, ou merde. Je sens que l'année 2018 va être très chaude sachant qu'aucun des deux camps en présence ne souhaite que nous restions et que coute que coute il est nécessaire de t'en faire baver un max pour te dégoûter le plus possible. On est loin du débat sur l'écriture inclusive mais au stade quelle langue allons nous parler en 2018?
Je vous rassure je n'ai pas répondu au gars qui cherche des masseuses professionnelles, ni aux annonces douteuses des sites en questions, à chaque coin ça sent l'arnaque calédo.
La pédégère en a vu d'autres, elle est coriace, une vraie guerrière des temps modernes. Même, si je sais que vous pensez comme tous les autres gens du bout de la planète que je ne cherche pas et que "bondediou" on est en France mon capitaine, pôle emploi va t'aider......
Pôle emploi n'existe pas, c'est la P*rovinde S*ud qui s'occupe en principe de moi, sauf que je ne suis plus inscrite nulle part et on ne court pas du tout après les "métros" pour leur donner du boulot.
Ouai........ça donne pas envie.
La triple handicapée qui postule dans un monde du travail qui se regarde le nombril. Mais au grand jamais je ne remettrai les pieds dans une entreprise Française
J'en profite au passage pour dénoncer la filiale du Crédit Agricole, PREDICA comme son nom l'indique qui souhaite que je lui produise une attestation de fin de droits émanant de Pôle Emploi pour libérer un plan retraite. Et là, le serpent se mord la queue .........pas de pôle emploi mais des pièces justificatives et des arguments juridiques imparables résumant tout le bazar juridique calédonien, je passe l'épisode des transferts de compétences.
Dialogue de sourd.
Mais alors comme des pots, les interlocuteurs du Crédit Agricole.
ça fait deux ans que l'on est bloqué. juridiquement, mon cas n'existe pas, mais on est en France Madame la Pédégère !
Et là vous pensez, purée le cordonnier mal chaussé, la Pédégère juriste qui ne maîtrise pas le droit international privé calédonien supplanté par les textes du traité beta de la convention de Genève non applicable à la Province sud, avec comme arbitre le médiateur de l'assurance.
En attendant, je continue à payer, bah ouai; la pédégère a les moyens. On a doublé le capital depuis mon arrivée, c'est digne des Paradise Papers.
Je suis assise sur un tas de fric que je ne peux pas toucher mais que le crédit agricole (prends ça dans ta face pas de majuscules) fait travailler en loosdé.
Fuck, ça me donne chaud rien que de l'écrire.

Commentaires

Articles les plus consultés