Toute la pluie tombe sur moi - auteur inconnu








Ici c'est moi qui dirige la société familiale et finalement je fais tout un tas de choses que je n'aurai jamais imaginé.
Par exemple, du management, certes à ma façon, je tranche dans le vif, je découpe le relationnel, jamais de diplomatie, passage de la démocratie au régime autoritaire sans élection aucune.
J'estime que j'en fais pas mal dans la journée mais que je ne suis pas la "bonne" qui fait tout.
Donc, je JETTE tout ce qui traine, qui stagne, ou tout ce qui n'est pas rangé. Tu ne trouves pas un truc et bien "go poubelle" et tu comprendras que tu DOIS ranger un minimum tes affaires.
Il est vrai que j'ai osé jeter un magazine sur les empires coincé, ça ne s'invente pas dans un exemplaire du m*aine l*ibre. A 23000 km de son édition originale.......hein !
A Nouméa, lire la feuille de choux locale.
Pour le linge, ça fait bien 4 ans que je n'ai pas sorti le fer à repasser, terminé la corvée, je lave, sèche, utilise le sèche linge pour finaliser, et bien si tu veux ton truc impec, tu te sors le doigts et tu finis le boulot. Pas de compromis, il fait trente degrés en ce moment, je ne vais pas suer sang et eau pour un truc qui va puer une heure après avoir été porté.
Le linge qui traine n'est pas ramassé, pas de bras pas de chocolat si tu ne trouves pas tes affaires c'est qu'elles ne sont pas dans le panier à linge.
Par contre, je prends soin de mon linge car c'est moi qui m'y colle.
Idem pour les serviettes de bain, tu les mets toi même à sécher, si c'est encore humide le lendemain, tant pis pour toi.
Idem pour tout le reste, tu es grand autonome tu as un cerveau, prends toi en charge ...il me semble que j'ai deux exemplaires qui ne se sont pas lavés depuis trois jours et qu'un exemplaire n'a pas pas révisé ses tables de multiplications, ça sent le B dans les évaluations ........
Je me suis échinée à beugler pendant des semaines pour que tout soit calé, il y a des moments ou crier ne sert strictement à rien.
Mais je suis là pour toute aide, question, lorsque le besoin se fait sentir, ma porte maternelle n'est absolument pas fermée.
La boutique peut se vanter d'avoir un niveau d'orthographe au plus bas alors que la maison regorge de bouquins et que je passe mon temps à lire. Ma mère m'a fait pratiquer la dictée à haut niveau ce qui a eu pour résultat de me dégouter de l'orthographe, ce post en témoigne. Lis mon enfant!
Maria Montessorri doit se retourner dans sa tombe tous les jours si elle me voit éduquer, quant à Dolto, elle doit taper des pieds la haut en m'insultant quotidiennement. Je me contre-fous de Freud et ses histoires de kiki, ça me fait rigoler plus qu'autre chose.
Au final, tout va bien. Les bulletins sont positifs, l'autonomie progresse sans s'ennerver et si j'ai mal au crane à la fin de la journée c'est aussi parce que je donne sans en avoir l'air. Il est 20 h et je vais jouer à wow ..........

Commentaires

Articles les plus consultés