L Cohen - I m your man












Dans ma tête tourne un vieux morceau de Cohen, et dérrière moi les gamins sont incapables de faire une once de silence.
Il y a comme un air de nostalgie mais pas du tout de regret comme si toutes ces années ici avaient globalement effacè le temps.
Le temps d'une valse ou d'un hallelujah, il y a juste une ombre qui plane, en fait je ne sait pas combien d'ombres toutes différentes. Ce n'est rien, elles sont là et c'est une bonne chose. J'ai maintes fois répété des discours sans fin pour m'excuser, pour relancer des souvenirs qui n'ont plus rien à faire ici. Et depuis quelques mois, j'ai définitivement enterré le passé.
Il y a quelques temps, les mots ont fini par revenir comme par magie.
Alors on danse encore tous les deux sous la pluie des mots heureux, on se lance des je t'aime, et l'envie continue de faire son effet.
Comme la chaleur, des sentiments est une bonne chose, et j'adore finalement, quand les nuits se prolongent en jour.
Il est parfois difficile de prolonger le rythme dans un tel bazar mais qui que ce soit, les portes se sont de nouveau ouvertes.

Commentaires

Articles les plus consultés