Take my breath away







Bo du film : TOP GUN

"Maverick,bête de sexe,fait moi l'amour ou je n'réponds plus de mon corps"  .....

La nuit est composée de balades. L'insomnie me tient, que c'est difficile de prendre du recul face à cette foultitude de soucis. Juste des soucis par de quoi me bouffer la vie. Je profite de ces brins de soirée pleins de soleil. La maison gavée de chaleur transpire, le vent transporte nos conversations au loin. Le chat huant entame sa soirée et ça me rappelle des souvenirs lointains .....
Paysages de mer, voyage aux Etats Unis. Nous somme en 1988, j'atterris à San Diego, j'ai déjà vu Top Gun dix fois mais je ne sais pas que la base est là : TOP GUN Naval Air Station Miramar, Calif. Fightertown.
Je dois passer quelques semaines dans ce qui sera un des plus grand tournant de mon adolescence, mon premier voyage loin de chez moi. J'ai 15 ou 16 ans. Je viens de quitter une institution catho, je vis seule avec ma mère, c'est moi qui décide de partir.
J'ai vécu comme dans les séries Américaines, roulées à 200 à l'heure dans la marina, bouffé la bande original du film à l'époque sur cassette à en faire péter la bande. On écoutait tout ça à fond dans les voitures puisque le permis est délivré à 16 ans chez nos amis californiens. On restait sur la plage jusqu'à pas d'heure sans réellement se rendre compte de ce que l'on vivait. On buvait plein de coca et on bouffait n'importe quoi à l'importe quelle heure mais toujours sur fond de Top Gun.

Musique le matin, musique sur mon banc en attendant le bus, cours d'anglais dans une prestigieuse école......le rêve américain.
La visite de la base Top Gun fût un grand moment, on a pris plein de photos (que j'ai d'ailleurs gardé).
C'est à cette époque que je me suis découvert une passion pour les bandes originales de film, que j'ai commencé à voyager, à aimer à quitter au gré des vagues sans prendre attache, sans passer des vacances dans le moindre camping à draguer sur fond de discothèque.
J'ai investi dans un drôle de lecteur qui m'a suivi longtemps au fond de mes poches et Top Gun aussi.
Il me reste des vieux tee shirts portés comme chemises de nuit, un 501 blanc au fond de mon armoire, une couverture tapis, des images, une grosse dose de débrouillardise, la passion des rencontres étonnantes..........
Tony Scott a ensuite produit pas mal de film notamment jour de tonnerre (show me heaven) et spy games (belle BO) puis dernièrement la série "the good wife" .



Commentaires

Articles les plus consultés