Lily wood and the Prick - Invicible friend












Je viens de fermer un bout de ma troisième journée. J'attends ma cigarette.

Well.

On est un peu comme chez sois ici, je vieillis aussi donc je commence à radoter sérieusement.

Justement, il est comme un bout de passé qui pointe son nez.
Qu'il fut long le chemin avant de se dire que jamais au grand jamais je n'aurai le grand courage de faire un choix des plus difficiles..........beaucoup plus difficile que de décider de venir sur une île.

Je ne suis pas allée jusqu'au bout et comme dirait un psy de base cela signifie que l'on repousse la mort. Grosso modo.

Je n'ose imaginer la crise existentielle si j'avais sauté le pas d'aller là où j'étais.
J'ai en fond d'oreille la musique des choses de la vie, de ces paroles insignifiantes j'en tire un grand nombre de conclusions et pas mal de réflexions.

J'écris cela mais c'est comme je n'écrivais rien. La fin malgré toute sa rudesse fut une libération. J'ai fermé le livre mais j'ai marqué quelques pages.
Comme je suis témoin de ce que j'aurai pu vivre personnellement, j'ai presque envie de rigoler. J'ai un peu cette impression d'avoir enfin atteint la sérénité d'une personne qui prend de la hauteur par rapport aux évènements.


Ce soir nous sommes septembre et j'ai fermé ma chambre
Le soleil n'y entrera plus
Tu ne m'aimes plus
Là-haut un oiseau passe comme une dédicace
Dans le ciel

Je t'aimais tant Hélène
Il faut se quitter
Les avions partiront sans nous
Je ne sais plus t'aimer Hélène


Peut être que l'expérience parle d'elle même et de ce fait je sais intérieurement que rien ne me fera plus jamais choisir un autre chemin que le mien.

Comme je le répète sans cesse depuis quelque temps, j'ai enfin retrouvé mon indépendance d'esprit, genre je n'ai besoin de personne pour résoudre mes problèmes .....sauf que je n'ai plus de problèmes juste des obstacles qui ne sont pas insurmontables.

Je pense sincèrement que là-bas rien n'a changé et qu'au final on a pris les mêmes pour recommencer la même chose, gamer plays again.

C'est énervant comme réflexion, mais c'est mon intuition qui me le dit. 




Commentaires

Articles les plus consultés