SIA-You're never fully dressed without a smile











On va faire les choses normalement, histoire de reprendre la route des belles histoires celles d'aujourd'hui.

Je vis sur une Île depuis presque quatre mois. Je vois encore certaines choses, des détails, des bribes de vie qui passent ici même à 20 000 km. J'apprends des choses qui me font rigoler d'autres moins.

C'est con, comme je n'envisage pas de donner le nom de cette île je vais me contenter d'indices plus ou moins précis.

Vous pourrez vous faire dents sur quelques détails ou lieux décrits par ci par là.

Ne vous plantez pas, ce n'est presque plus la France.

Je vis dans la partie la plus peuplée mais j'aime bien aller soit en brousse soit dans les montagnes.

J'ai visité pas mal de choses depuis que je suis arrivée, j'ai fait quelques trucs hors du commun dans le cadre de l'exploration de la faune et la flore locale.

Il y a la plage, la mer, la plage et les presque plus belles plage du monde, je tiens à vous chuchoter à l'oreille que je ne les ai pas encore vu.
J'ai hâte de pouvoir remonter à cheval et depuis quelques semaines je recherche une structure qui pourrait me convenir.

Je suis allée au sud cet aprem, j'ai pris contact avec une petite structure. A chaud, ce n'est pas ce que je recherche pourtant le coin est magnifique car il y a peu de randonneur, et pourtant il y a pléthore de circuits, un rêve éveillé pour randonneur en manque de grands horizons.
En gros, une fois sortie de la ville il n'y a quasiment personne, on est vite au bout du monde. Il y a peu de cavaliers d'extérieur, tout est à faire.

Pour atteindre cet endroit il y a un col à franchir, or les routes sont de véritables coupe gorge. Le danger vient des gens d'en face, l'arme légale c'est le pick-up avec pare-buffle qui se décline en toutes versions. Le must est d'avoir les deux chiens qui ont le nez au vent dans la benne. Justement parlons-en des chiens....il faut calculer moi, toi et le chien errant qui vient en face.

Ils picolent pas mal dans le coin, ils boivent aussi un truc local dans des maisons en taules autour d'un feu.
 
(Il faudra un jour que je vous parle des cocotiers du port, on m'a prévenue qu'il faut toujours se garer loin des cocotiers du port car les cocos ne sont pas loin !)

Bref, un col au sud pour aller monter à cheval.

Mais, il y a aussi un col au nord pour allez dans une plus grande structure.

Au nord, c'est aussi joli, c'est la brousse, l'élevage extensif à l'australienne, les chevaux sauvages, pas mal non plus ?

Avouez que c'est dur de choisir  ..............

Autre chose? rien. Si je balance que j'ai l'impression d'avoir toujours habité ici, je trouve que l'on se fond pas mal dans le paysage. Même, avec la tribu dans son complet.
On fait juste une pause estivale avant de reprendre les rênes avant la fin de l'année.









Commentaires

Articles les plus consultés