On m'a souvent posé la question, mais pourquoi as-tu arrêté de bosser alors que finalement tu as remis le pied à l'étrier après ton congé mat ?
Quand je suis arrivée à Nouméa, j'ai repris une activité professionnelle en tant que juriste. C'était parfait sur le papier, ce fut une belle expérience enrichissante mais avec le recul je pense que je suis allée trop vite sans prendre de recul.
J'ai repris le même boulot que celui que j'avais en métropole et dans lequel je ne m'épanouissais pas.
Néanmoins, j'ai appris le subtil jonglage entre les notions de droit ici localement.
J'ai apprécié mon passage en entreprise mais en définitive j'y ai retrouvé la même ambiance qu'en métropole avec les critères de l'emploi local en plus.
Au final, j'ai demandé à arrêté mon contrat, j'en avais assez de mettre autant d'énergie personnelle pour être sympa avec tout le monde.
J'avais besoin de m'arrêter de nouveau, de m'occuper de ma famille sans stress.
D'autant que le stress avait déjà commencé à faire son oeuvre et chose importante, je n'avais pas fini de gérer des moments personnel très tendus comme l'emploi du temps de tout le monde ou plus important le prêt bancaire de l'année dernière.
Je suis donc aujourd'hui case départ après trois années à la maison.
Et j'ai la trouille, parce que je ne sais pas ou et que faire ? Je suis inscrite à la Fac mais je me demande encore si j'ai bien fait et surtout si tout va se goupiller comme il se doit.
Tout reste à écrire, toutes les pages sont de nouveau blanches et ça me fait un peu peur.

Commentaires

Articles les plus consultés