Nouméa est une ville assez tranquille, avec mon statut à deux balles je peux me permettre de bosser comme je veux. J'apprivoise les rues qui sont vides et je cohabite avec des collègues éphémères. C'est chouette.
Le confinement, se vit d'une manière différente . Les frontières sont fermées, on se sent comme dans une bulle. Et finalement, je me confirme à moi même que j'ai pris la bonne décision.
On est tellement loin, on a l'impression de vivre dans une station spatiale et de regarder le monde s'agiter. Le danger n'existe pas.
Je profite de mes journées au bureau, centre des opérations d'Etat à Nouméa.
Je me fous un peu de l'école à la maison, je sais que 6 mois en moins dans une vie ne feront mourir personne. Que tu aies ton bac à 18 ou 19 ans personnes n'ira vérifier ....il n'y a que des parents préssés et pressants. Je ne suis pas du genre à les faire ingurgiter des leçons en boucle pour compenser une pseudo frustration de jeunesse.Le minimum est fait, on verra plus tard.
Je n'ai pas de manque de vie sociale et je suis loin de faire semblant, on est sous les tropiques, le soleil fait son boulot pas besoin de maquillage ou de jouer un rôle.
De là bas, les réseaux sociaux semblent eux aussi s'agiter, tous ces discours semblent très stériles.
Wait and see .......

Commentaires

Articles les plus consultés