Bones











Les gens intelligents font des vides baraques, histoire de faire très organisé, et femme ultra moderne qui a ses papiers à jours en dix exemplaires. Or, ce n'est pas mon cas, je n'ai pas de talent d'organisatrice, quant au talent du papivore je pense qu'il a du sauter une génération. Pourtant, c'est une juriste qui parle, métier qui n'a pas beaucoup vu les choses évoluer quant à la quantité de papiers que requiert la constitution d'un dossier en bonne et due forme.

Oui, trois exemplaires signés, pièces numérotées, courriers, exemplaire scanné, mail........mon gentil employeur n'a jamais daigné nous fournir de secrétaire, histoire de faire des économies mais il était de bon ton d'être au four et au moulin pour faire super femme.

Tâche chronophage au possible qui bouffe le temps de cerveau disponible au lieu de faire le fond du fond c'est à dire du droit. A quoi bon faire tant d'années d'études si ce n'est pour faire la secrétaire et passer du temps à lire les notes administratives qui vous expliquent comment fonctionne un badge et comment saisir vos congés, je ne parle même pas de la fiche de procédure qui vous permet de saisir l'emprunt d'un véhicule pour aller en réunion, quant aux réunions ............de vraies usines à gaz, dont le contenu ne comporte que des questions évoquées depuis dis ans.

Et la grande mamamouchi qui me balançait que j'étais un tantinet trop vieille. D'ailleurs elle me fait la gueule.....la vieille, normal je lui bouffe un poste qu'elle ne peut pas utiliser !

Je suis méchante, rancunière ? même pas, ça me fait rigoler.

Bref, je remplis des papiers, range, et finalement je vais vendre plus que ce que je pensais.

Finalement, l'essence même de la vie n'est - elle pas d'enrichir sa vie?  vaste sujet.

Vous avez une vie pour le traiter.

Le passé me murmure à l'oreille qu'il a fait une délirante apparition cette nuit, un truc qui sert la gorge, comme les souvenirs de la maison au fond des bois parce que finalement au début c'était magique, on aurait dû rompre au lieu de se faire mal à se détester en même temps je ne seraipas là où j'en suis que dire? rien.

Commentaires

Articles les plus consultés