Sand and wind













Pendant trois mois et demi nous n'allons pas vivre sur la même planète, c'est court et long à la fois comme les astronautes qui partent en mission ou les sous mariniers qui partent au fond des océans.

Je pourrai écrire de longues lettres,  j'ai un peu de mal à me faire à l'idée que tout va changer en quelques semaines. Je suis sur un chemin aux multiples vies. Je n'ai pas la carte qui m'a mené jusqu'ici mais il faut savoir qu'une certaine rupture n'est pas neutre dans l’accélération de cette décision.

J'ai un peu de mal à me faire aux dernières fois aux multiples au revoir qu'il va falloir faire.

Cette nouvelle vie est un ultime défi. Un projet qui s'est pointé il y a trois ans dans ma bouche alors que l'idée germait depuis plus longtemps. Désormais, il n'y pas de chemin arrière.

Certains vont être un peu plus difficiles que d'autres, je sais d'ores et déjà que je vais tourner le dos après un café amical et que je ne vais pas pouvoir contenir mes émotions.
Je rend hommage à mes compagnons de voyage, j'aimerai que certains d'entre eux puissent nous suivre, j'ai aimé leur compagnie lorsque le besoin s'en faisait ressentir, des bouts d'eux feront partie de mes bagages ensuite à eux de maintenir le bout du fil tendu pour ne pas rater la suite. Ce seront les plus fidèles ceux qui auront cru en moi, en nous, ceux qui finalement auront perçu les détails intelligents de mon histoire ceux qui auront su écouter mon histoire même le 31 décembre, ceux qui m'ont tenu la main dans les moments un peu difficiles. Ils se reconnaitront.

Cela concerne un nombre restreint de personnes.........une ou deux.

Je ne laisse pas de famille, que des tombes sur lesquelles je n'irai pas forcément me recueillir parce qu'une fois que tout est terminé il reste la pensée des êtres chers. Il reste une maison bleue dans laquelle pousse des herbes folles.

J'espère simplement que ceux qui m'accompagnent pourront dire un jour que notre courage est égal à l'amour qui nous aura pousser à partir. Je souhaiterai écrire à celui que j'aime que je suis fière de lui, et que malgré les moments pourris que je lui ai fait vivre à plusieurs reprises que jamais je ne l'ai lâché de quelque façon que ce soit même si je me sens encore coupable de bien des choses.

Les obstacles ne sont pas insurmontables quand la volonté existe et que la lumière de la motivation éclaire nos pas. Il a fallu embrasser les difficultés, le pas est plus sur, l'amour plus profond qu'il n'était il y a cinq ans et demi alors que le bateau coulait. Je suis heureuse de pouvoir lui dire tous les jours que je l'aime ...........comme quoi quand on aime tout est possible.

J'ai en tête cette journée d'un certain 30 juillet, belle comme l'image de nous, un truc qui nous ressemblait, la pièce d'un puzzle qui prenait forme.

Nous sommes un peu dans les larmes, un peu dans les nuages, nous sommes des gens inhabituels, des fous heureux mais sérieux. Je suis une drôle de fille entourée de drôles de gens et seuls les déjantés comme moi restent avec moi.
Je vous aime vous aussi.




Commentaires

Articles les plus consultés