Need you tonignt - INXS











En vrac, comme toutes les idées du lundi matin. Hier, nous évoquions encore bien des souvenirs, mais comme tous les ans il est impossible de passer à côté des dates anniversaires même les plus tristes.
L'année 2011 a vraiment été l'année des "fins" c'est comme ça, la vie n'est pas linéaire et ce n'est pas à moi de donner des leçons dans ce domaine. On aurait pu y voir des signes de notre future expatriation.
Fin de relation, fin de vie début de notre mode survie en attendant le départ.
On me pose souvent la question, c'est récurent mais "comment fais-tu/vous?" parce que mine de rien je passe pour extra-terrestre .....et surtout quand je passe par un cabinet médical pour de simples examens de routine.
Sur la plage, en général les gens regardent les enfants dans l'eau, se demandent dans le fond intérieur si se sont les miens, si je fais du sport, musculation, si je travaille.....
En listant un peu les choses:

- Je dois monter au bas mot dix fois par jour en voiture,
- Quand je me lève, je dois gérer des conflits internationaux qui porte sur la quantité de lait, les restes de pain, machin qui va dès le réveil taper sur bidule pour un motif plus ou moins futile (c'est pour ça que je préfèrerait aller à la table des négociations internationales, je pense que c'est plus calme)
- Je dois porter, me baisser, ranger, laver .......passer le balais
- Je dois porter ma propre détresse de devoir essayer de comprendre mon hyperactif de fils
- Je suis une mère un peu punk qui n'a aucune idée de comment élever des enfants et qui fait les choses un peu au "feeling" mais qui est fière d'avoir pu transporter tout ce petit monde au paradis
- Dès 10 heures du matin je dois penser au gouter du soir, c'est pour cela que le matin je demande à chacun ce qu'il souhaite histoire de ne pas me planter
- Je dois déclarer la guerre 10 ou 15 fois par jour, faire du chantage au Père-Noêl

Alors:

- Parfois je suis un peu négligée dans le sens ou j'oublie de mettre du maquillage mais avec 35 degrés dehors il y a peu de produits qui tiennent la route
- Je suis devenue une minimaliste, parce qu'il a fallu faire tenir toutes nos affaires dans 10m3
- L'avantage de vivre dans un pays chaud c'est de pouvoir mettre une robe un point c'est tout 
- Je suis speed, là j'attends de prendre mes vacances définitives de boulot
- Penser à faire prendre sa tension parce là c'est un peu trop, alors prendre soin de soi
- Je suis un peu devenue une reine de l'optimisation

M comme mystère..

- Je fais constamment des arbitrage, j'ai préféré me concentrer sur le futur que de survivre dans une relation qui m'aurait à terme détruite encore plus qu'elle ne l'avait fait
- J'ai pris des décisions mais il perdure comme des traces vivantes comme le corail qui vit sous la peau lorsque l'on s'accroche sous l'eau

Moi aussi, j'aurai pu écrire "hello" sauf que je ne n'ai pas le temps.

Je ne peux pas nier que la souffrance, la séparation et la tristesse de cette vie provinciale ont été des éléments déterminant dans mes choix.
Un déménagement est la 3e source de stress après le deuil et le licenciement, on peut dire que j'ai tout cumulé.
Je sais que je roule toutes portes ouvertes depuis des mois, voire depuis 4 ans. Je refuse de reconnaître que je suis épuisée, j'ai mal à la tête et/ou au ventre. Je refuse de reconnaître que le stress est en partie source de mes faiblesses ........
Oui, j'ai décidé de faire une pause de boulot (là enfin ma mère crierait que je suis un génie), je me sens un peu nulle parce que j'aurai bien pu cumuler encore un peu.

Sauf que j'en ai un peu marre du salariat.
Même si c'est une question de survie, de salaire....au final ça ne me rapportait pas grand chose.

J'avoue que j'irai bien me coucher ........

Commentaires

Articles les plus consultés