Peace and tranquility to earth - Roudoudou

Enfin, nous y sommes, ce sont les grandes vacances d'été et dans une heure je clos somme toute une bonne année professionnelle.

J'avoue avoir de bonnes bases pour continuer mon avenir professionnel quel qu'il soit.

L'année a tout de même permis de se lier avec pas mal de gens d'approfondir le fonctionnement de la vie quotidienne, d'apprivoiser les petit trucs.

Le bouche à oreille est une mine d'informations, internet est indispensable pour consulter toutes les offres ....détrompez vous nous sommes loin d'une vie cocotiers ou d'une école au diplômes eux aussi cocotiers. La compétence est rare pour de multiples raisons et les gens compétences sont débordés.

Même à la maison, j'ai un emploi du temps de ministre parce que les horaires pour déposer tel papier, faire telle formalité, inscrire pour tel truc ne correspondent pas aux horaires de bureau. Prenons par exemple le fait d'aller un paquet, il faut au bas mot une heure le temps de traverser la ville dans un sens, faire la queue sachant que le bureau de poste n'ouvre pas le samedi et ferme à 16h00.

Idem pour aller faire réparer sa voiture, Monsieur DANG est à l'autre bout de la ville et ne prête pas de voiture le temps de la réparation .....par contre vous avez un rdv médicale dans les trois jours.

J'ai appris des mots comme Evasan (évacuation sanitaire) parce qu'il manque pas mal d'outils médicaux d'où le transfert vers l'Australie ou la métropole, la différence entre expatriation et détachement .....et le statut des navires de pêche.

C'est le pays des contrastes, multiconfessionnels, mais il faut une bonne dose de patience et de relationnel.

Ceci est mon dernier post en direct live de mon bureau !




Commentaires

Articles les plus consultés