Oublie moi Coeur de Pirate











J'ai appris à faire périodiquement du tri, pour éviter l'entassement et virer tout ce qui est inutile/cassé/obsolète. C'est un peu l'avantage d'avoir pas mal déménagé ces dernières années.

J'ai emporté quelques affaires et dans mes boites, j'ai retrouvé deux blocs notes.

Le premier que j'ai ouvert doit date du 7 juillet 2008, d'après les quelques détails qui figurent dans les pages.
Le fait d'avoir emporter ce genre de document est peut être une coïncidence mais les textes qui figurent dans les pages sont assez évocateurs. Je ne me souviens pas avoir écrit ce texte, mais il a été publié :



"Peut être est ce l’Australie, le pôle nord, peut être même une autre planète ? c’est un voyage, un voyage au bout de quelque part.

C’est un voyage accompagné sans bagage à la main, avec des hauts et des bas. 
C’est un voyage qui empreinte de longs chemins de traverse avec de grandes côtes et de longues descentes.
C’est un voyage qui est accroché au fil tenu de son cœur. 

Aujourd’hui c’est un train qui cahote, demain un avion ou un cheval. Je ne sais pas s’il m’attendra à l’arrivée, il ne prendra peut être pas la même destination que moi, qu’importe le lieu ou j’atterrirai. 

J’ai juste un billet aller donc il sera facile de me retrouver. Bon, et bien là j’ai quelques jours de voyage sans beaucoup de nouvelles, j’essaie juste m’habituer au vide qui se prépare. "


Commentaires

Articles les plus consultés