Clara Luciani - sur la baie











Il y a 4 ans nous sommes arrivés sans meuble avec un simple container de 15m3 qui ne contenait que l'essentiel. Heureusement, notre habitation contenait déjà l'essentiel, essentiel que nous avons gardé jusqu'à aujourd'hui. Le neuf de bonne qualité, on oublie pour le moment, encore une fois tout est cher, pas vraiment à mon gout ....j'ai essayé de trouver des meubles pas chers d'occasion, là encore c'est l'arnaque complète. Il faut sans arrêt vérifier les prix, les expat n'hésitent pas à vendre très chers les objets qu'ils en remportent pas, parfois plus cher que le prix local sous prétexte que l'objet ou le meuble a été acheté en métropole.
Par conséquent, il faut toujours se méfier, des meubles basiques vus sur le Bon c*oin à 20 euros sont à 60 000 balles ici. Le site en question ne souffre pas de concurrence et acheter du pin massif équivaut à acheter un meuble chez un antiquaire.
De quoi, hérisser les poils ! et tout achat suppose de vérifier et de lire entre les lignes l'annonce du vendeur.
Par exemple, je cherche un lit superposé, j'en trouve mais il faut aller le démonter sur-place, louer un pick-up, trouver un créneau ect.... je présume que cela reste intéressant même s'il faut la journée pour faire affaire.
J'attends encore un peu.
Il me manque une table ilot central correcte et un canapé qui ne semble pas sorti d'une série des années 80.  Et encore, je ne compte pas les travaux qu'il faudra effectuer (cuisine à refaire, douche à l'Italienne qui fuit, chasse-d'eau en carafe)  autant dire qu'il faudra que je trouve un boulot à 600 000 mille balles pour tout faire !
Au final, pas vraiment de bons plans en ce qui concerne les meubles, l'occasion fera le larron pour quelqu'un comme moi qui cherche des pièces peu chère avec un peu d'originalité ......encore une fois bon courage !

Commentaires

Articles les plus consultés