San Francisco- Maxime Le Forrestier










Trois mois, trois de dur labeur et de négociations tendues pour finaliser ENFIN notre achat d'un chez nous, à nous pas à perte.
Je ne compte pas tous les obstacles et les peaux de bananes pourries que nous avons du éviter et/ou sauter.
Une fois vendues les casseroles que nous trainions depuis des lustres, des casseroles bien rouillées, bien sales et bien collantes. Grâce à une opération magique j'ai effacé d'un trait de plume ce qui nous cassait les pieds depuis 4 ans.
C'était en mai.
C'était après avoir eu la surprise que le prix n'était pas le prix.
C'était après que les impôts ces supos de Satan, ne perdent mon chèque ou fassent semblant de le perdre hein !
Bon, étape suivante...........
Le contrat d'assurance, tout se passait pas mal, visite médicale puis prise de sang.
Mais, la liste des examens était écrite en petits caractères dans un sous document. Oui ok
Puis, les résultats de Monsieur étaient agraphés dans un autre dossier.
Ok.
Au bout du compte il nous manquait, les GGT et un autre truc. J'ai du retourner au labo refaire un bilan complet car le mien dépassait de 6 mois et 10 jours ................
et hop retour au labo.
Puis une case oubliée.
Fin juin. Ouf on est en bonne santé.
Ce fut la banque.
Nous avions passé 6 mois à constituer le dossier.
Un N +1 nous envoie un mail pour demander si Monsieur pratique bien son métier et si il exerce bien et si il est bien ce qu'il prétend être ..........silence. Bien sur ça fait quatre ans que Monsieur exerce et qu'il pratique son métier depuis 20 ans.
Je vous passe les échanges de mails.
Ensuite il manquait le prix de l'appartement évalué par une agence immobilière.
Nous sommes le 15 juillet.
On reproche à Monsieur de ne pas avoir de compte professionnel .......
Je souffle.
Reéchange de mails avec la banque.
Celle-ci demande un extrait K bis ........tout le monde se marre dans la salle.
Accord, signature.
Bah, je suis fatiguée ce soir. Et on est chez nous, enfin. Je vais pouvoir commencer les peintures.

Commentaires

Articles les plus consultés