Time after time

J'ai toujours été fan des séries télé, pas les séries soap, les belles séries celles qui marques. De la science fiction, aux histoires qui relatent la vie d'une famille de thanatopracteurs. Ils y a celles que j'ai acheté, celles que j'ai regardé en catimini avec mon portable au fond du lit quand je ne pouvais pas dormir. J'aime les séries qui ont des acteurs profonds, des sagas familiales. J'aime les histoires compliquées, les témoignages de vie, mais aussi les les batailles dans l'espace ou les adaptations fantastiques. Cet hiver a été marqué par game of thrones puis the good wife et ça tombait pile poil avec des évènements importants.
Des fictions oui, mais des rencontres improbables et importantes, car j'ai bouffé les saisons les unes à la suite des autres comme si j'avais partagé le quotidien des héros au fil des jours, parfois en m'identifiant pour résoudre une problématique compliquée, une situation à la mine, ou la recherche de la clef d'une énigme.
Il est tout à fait possible de voir des personnages évoluer dans une série, s'attacher peu prendre du temps.
J'ai un peu viré les séries médicales, Urgences était sympa, Grey anatomie est devenue un soap, House n'est plus vraiment baisable !
J'admets volontiers être aussi déjantée que Médium, c'est la série clin d'oeil qui est juste là pour passer le temps.
Je suis désormais à la recherche d'une autre série. J'ai fait pas mal de tests et j'ai fait mon choix. Ceci est donc à suivre pour de plus amples détails. En gros, j'ai quitté Chicago et Seattle, je suis désormais à Baltimore dans les bas-fond.


 

Commentaires

Articles les plus consultés