You and me ou te quiero mourir

D'un déménagement sur l'autre, d'une vie à une autre, enfin plus récemment d'un passage de témoin à un autre.
Les choses sont ainsi faites.
Je fais des tri à chaque fois, des tas, comme dans toutes les vies dans la vie qui se succèdent. J'apprends à me séparer de choses qui avaient de l'importance, je transmets d'autres choses, puis d'autre partent dans de grands sacs.
A chaque fois, je vide mon cerveau, pour ne pas avoir de scrupules comme un tueur en série, la froideur des gestes, le fait de ne pas se retourner pour regarder ce qui se passe derrière.
Une fois le plus dur passé, il suffit de souffler une bonne fois.
Au final il ne reste plus que le présent représentatif du moment.
De là nait l'habitude de ne rien laisser au hasard.
J'ai effacé, 5, 10, 15, 20 ans de vie à rebours. Tout est parti. Il ne reste plus rien.
J'ai tout jeté, et je ne pleurs pas sur ce passé révolu.
Comme dans la chanson, je peux dire que j'ai fait toutes les guerres, et que je suis devenue très forte.

Commentaires

Articles les plus consultés