Twister









Quand je suis en colère je suis comme ces tornades, j’engloutis tout sur mon passage sans réellement maitriser mes paroles, mes mots.
Le passé étant ce qu'il est, le silence ayant tué toute communication entre lui et moi je me suis jurée de ne jamais laisser sous silence le moindre mot de reproche.

A cette époque, je n'avais absolument pas confiance en celui que j'aimais.  Je n'avais cesse de vérifier toutes les versions plus ou moins fantaisistes de ses soirées sans moi.

Le passé laisse des traces indélébiles ou plutôt des blessures qui ne se guérissent pas.

Je suis donc devenue méfiante.

Ce soir, il n'y a plus d'eau de javel, et j'ai vidé une partie du vinaigre. Forcément, au bout de la cinquième machine à laver le linge et à force de lire des cachoteries ou des mots que je dois sans cesse interpréter, j'ai l'impression de faire un bon en arrière.

Le mauvais passé.

Celui des doutes lorsque je voyais malgré moi un homme s'échapper.

Forcément, quand ça me gonfle d'attendre, je maudis mère nature cette truie de ne pas pouvoir ne serait ce que de ne pas terminer la journée comme aujourd'hui.

Et alors?

Je passerai bien ce qui me reste de patience sur ma machine à laver.


Commentaires

Articles les plus consultés