Appelle moi quand tu te réveilles (Renan Luce)








Mes souvenirs sont encore tenaces. J'ai l'impression d'être dans un concours, je l'aime mais j'ai cette sensation tenace de n'être jamais seule comme sur une liśte de filles, on se croise virtuellement, il fait en sorte qu'aucune d'entre nous ne sache que les autres existe. Je n'avance pas. J'ai des doutes sur notre relation, seuls mes pleurs ont une signification car j'attends le couperet de la sentence. Chaque jour qui s'écoule avec lui est comme une ultime respiration, comme le dernier jour d'une relation qui hoquette avant le dernier râle.
Longtemps, j'ai ressenti ce mal être de ne pas savoir à quoi m'en tenir face à ces doutes. Ne sachant pas me rassurer sur ce point la relation s'enlisait. 
Qui a emporté le challenge permis toutes ces prétendantes ? Aucune idée 
J'ai craqué son ordinateur un soir, ce fut d'une facilité déconcertante, quand on auto- saisi ses mots de passe. La vérité à éclate en partie, un voile s'est levé sur une partie sombre. J'ai compris beaucoup de choses. 
A ce jour, alors que je finis mes calculs cubiques et que la nuit tombe sur ce dernier printemps ces flashback me permettent de me dire que je vais enfin souffler et faire la paix avec mes mauvais souvenirs. Qui sait ce qui pourrait encore se passer, mais je suis totalement sereine, c'est ce que je me disais alors que je passais devant son chemin en allant chercher ma selle, j'avais le yeux tournes vers l'avenir. Je vois l'horizon enfin s'éclaircir et nos buts une fois atteints cette phase passée appartiendra au cimetière de mes souvenirs.

Commentaires

Articles les plus consultés