Running Up That Hill - Placebo Covers










{Flashback}


Ailleurs quelque part, de mots en mots, de pages en pages, dans l’intimité scripturale, les phrases se délient, et quelque chose se produit sans savoir pourquoi.


Peaux qui ont envie de s’effleurer, envies qui se partagent, des mots avant des actes et cette impression :
"J'avais face à moi un inconnu, cet inconnu avait ravivé l'amour et m'exposait à tous les dangers. J'avais peur d'aimer et de ne pas aimer, peur de me tromper, peur d'aller trop vite. Je ne savais plus comment être devant un homme, alors je baissai un peu les yeux"...
{Réflexion}
Face à ses questions, j'ai décidé de mettre notre amour aux enchères. Très directement, je lui ai proposé d'arrêter, la réponse est venue sans tarder; tu es folle?  il est amoureux mais il se ne sais pas si oui, si non , comme quoi avec l'âge on perd beaucoup de spontanéité.

{Passé-futur}

Entre deux sous sommeil, dans la nuit noire, cauchemard annoncé. J'ai rencontré le diable en personne, j'ai eu si froid dans le dos que je me suis réveillée. 

Seulement, je me suis aperçue que dans ce cauchemar en noir et blanc j'étais justement à la recherche du diable mais qu'au surplus j'étais accompagnée d'un autre chasseur qui m'a lâchement laissé dans cette cathédrale. 

Finalement dans la froidure de la nuit, j'ai eu soudain très chaud.  

{Constat clinique}

Tiens ma main, prends ma main, prends mon corps, tiens mon corps, prends mon cœur, tiens ma main........tends ta main, tiens mon cœur, tiens ton corps, retiens ton cœur, agite ma main, tends ton corps fatigues moi !  

{Aujourd'hui}

Nos voix s'aiment, se lient, se sentent. Nos voix se touchent souvent, s’entrelacent, se déshabillent au téléphone, lorsqu'elles s'accrochent pour ne pas se séparer. Nos voix s'aiment, mais jamais ne s’engueulent. 

{Au-delà}
 

Je ne regarde jamais au delà du bout de mon nez, je ne mesure pas les conséquences de mes actes et je suis dans l’incapacité de les assumer.

Un jour tout ce paye

Juste pour quelques heures d'éternités

Juste pour avoir voulu essayé

Juste comme ça je ne me suis pas rendue compte que je risquais ma vie

Je sais juste comme ça, intuition féminine.

{Encore}

J'ai mis mon corps dans l'eau, pour y plonger ma solitude, j'ai mis mes maux et mes  mots dans l'eau pour y faire des bulles.

J'y suis restée longtemps jusqu'à ce que mes doigts soient frippés.


J'ai détaché mes cheveux pour les faire flotter.


C'était agréable cette juste froideur, ce bain revigorant.


J'ai aimé dégouliner en sortant de l'eau, j'aurai aimé y trouver des bras réconfortants
.

{Plonges avec moi}

J'aimerai plonger dans une baignoire, sentir la mousse autour de moi.

Mettre une musique douce et sombrer dans un sommeil profond peut être imaginer que je suis dans tes bras, peut être imaginer que toi ausi tu va te glisser dans l'eau pour t'y endormir avec moi.


Peut être viendras tu me frotter les épaules? peut laisseras tu tes pensées te devancer? peut être que cette simple pensée me fera plonger dans mes fantasmes ......mais qui es tu? pour me faire autant de bien rien que de penser à toi.



 

Commentaires

Articles les plus consultés