GLORY- BO film SELMA - John LEGEND









Il y a bien un truc que je savoure avec délectation c'est cet anonymat qui fait que personne ne connait ni de quoi, ni de comment de mon passé.
J'ai cet avantage de ne pas avoir besoin de trainer les a priori ou les avis négatifs de gens qui visiblement sont passés à côté de ma vie en se faisant de terribles idées.
Libérée de ce poids, j'ai désormais plus de motivation.
Je sais aussi qu'il est impossible de comparer le quotidien personnel ou professionnel.
Il est clair que je ne subi pas non plus la double peine de vouloir travailler et de m'occuper de ma vie privée.
Sincèrement, je n'aurai pas supporté une année de plus dans mon univers professionnel. Plus de 17 ans au même poste avec les mêmes gens, les mêmes habitudes, et la vision grise d'une campagne qui se morfond.

 En même temps, recommencer tout à zéro de chez zéro n'est pas acquis par tout le monde.
On fait avec l'essentiel, sans rechercher à se refaire un espace comme avant.

Au final, ce sont les questions d'argent qui divisent.
Pas les miennes, mais ceux qui ne comprennent pas que nous avons fait table rase du matériel et du virtuel que chaque franc gagné ici ne se trouve pas sous les pieds d'un cheval.
Les conversations skype virent au pugilat, parce qu'on est plus dans le même monde. Pour changer de vie il faut tout larguer le futile, le matériel et il faut accepter de vivre à la façon des gens d'ici (sinon j'aurai occupé la maison de ma mère).

C'est une philosophie de vie que peu de gens sont capables d'accomplir........se déraciner pour se fondre dans une autre culture tout en gardant la sienne, sans l'imposer aux autres.

Vaste débat.
A vous de voir.



Commentaires

Articles les plus consultés