Hold back the river - James Bay










Nous allons célébrer la première année de présence ici pour mon mari et moi mes huit mois de présence active sur le territoire.
J'avoue que le temps est passé comme une fusée depuis que je l'ai mis dans le train en gare de campagne sur rien le 30 mars de l'année dernière.

Si je me souviens bien, le billet a été confirmé la semaine d'avant et il a du commencer le 1e avril avec ...........un sac de voyage, limite cabine.

Je suis arrivée avec quatre sacs. Je me revois accessoirement, il y a 10 ans maintenant, rentrer du Chili avec des images plein la tête et un destin hors du commun. Quand, je pense que j'ai failli faire la pire des conneries de ma vie à cette même époque.

A l'heure actuelle bien qu'encore en transition l'installation est encore et toujours en cours.
Le déménagement a été l'occasion d'une remise à plat de toute notre vie matérielle. On est très très loin de l'inconfort dans lequel nous étions en métropole. Il manque des trucs d'ici de là .....mais l'important n'est - il pas d'avoir une connexion internet, un lit, une armoire pour une famille qui finalement apprend à vivre avec l'essentiel.

Je pense avec certitude qu'une année de plus de transition ne sera pas du luxe. Huit mois de journées bien remplies, avec je l'espère enfin quelques pauses pour aller enfin voir des endroits magiques.

C'est bien sur presque l'automne, la saison des pluies est terminée et c'est toujours assez perturbant d'être décalé.  Je n'avais pas percuté que noua allions être en avril. Les températures ont baissé, 21 degrés le matin, 28 l'après-midi autant dire que ça reste raisonnable.

Voué.
Comme quoi.






Commentaires

Articles les plus consultés