All the kings horses







Parenthèse 2009 - 2013, comme si le temps avait suspendu son vol, et qu'une pluie d'objets divers s'étaient répandus sur le sol après une tornade. Comme si j'avais récupéré ces objets hétéroclites à mes pieds, comme si mon univers soufflé par des vents d'une force incommensurable avait balayés tous mes repères pour tout me faire repartir sur une plage déserte.

L'amour balayé par ce tourbillon. Chacun a repris son chemin.

Ground Zéro pour moi.

Avec plus qu'une lumière pour me guider. Pas d'alcool pour oublier le temps mais une tenace envie de m'offrir une autre vie.

J'ai pourtant cru crever sous le poids des larmes. Les larmes de savoir que tout allait finir, les larmes de devoir en finir, les larmes de se dire que c'était fini......4 ans avant d'avoir les idées claires.

Quatre ans pour définitivement tirer un trait.

Quatre ans pour répandre la vie et diluer les malentendus, pour tirer un trait sur une subtile vérité et éviter qu'elle ne fasse surface.

Quatre ans pour se donner une seconde chance.

Nous ne tournerons pas de nouveau, je ne me réveillerai pas non plus en se retrouvant. Nous ne dormirons plus aux bois.

Mais je porte le poids des responsabilités et c'est assez lourd mais il me reste une chose à faire, une chose ensuite tout sera fini.



Commentaires

Articles les plus consultés