Be my horse today











Qui ose dire encore aujourd'hui que le cheval, oui le cheval, c'est bien de cela que l'on parle est un sport de riche?

Certainement pas moi.

Ceci est un cheval de promenade (parce que je n'ai pas le temps de faire plus) qui me coute 150 euros par mois, plus la ferrure toutes les 6/8 semaines environ 40 euros.

Il y a accessoirement le vétérinaire, le dentiste et l’ostéopathe selon la discipline que l'on pratique 

Les heures ne me coutent rien.

L'investissement de départ pour cette pur sang arabe était l’équivalent d'un mois de salaire d'un gros cadre sup. Il y a largement moins cher.
Pourquoi celle là? parce qu'elle est très jolie et qu'en principe elle devrait avoir un très bon métabolique sur les épreuves d'endurance............et qu'elle mesure 1 mètre 50.

Ensuite.

Le filet est ancien, la longe idem.

J'ai juste investi dans une selle qui est largement amortie depuis que je l'ai.

Mon budget n'est pas plus important que le budget fingue d'une fille normalement constituée. Par conséquent je n'ai pas de budget fringues, ni coiffeur, ni sortie particulière.

Je monte à cheval depuis que j'ai grosso modo dix ans, je connais plus le cheval que l'équitation, je sais comment il vit, se déplace, je sais même faire de jolie piqures quand il le faut. Le cheval a toujours été un motif pour visiter, parcourir des kilomètres. J'ai appris la patience, et j'ai appris à m'occuper d'un animal.

J'adore l'odeur de l'écurie, et plus qu'une passion j'ai toujours aimé être sale au cul des chevaux.

Demain je vais juste devoir payer plus pour être sale.


Commentaires

Articles les plus consultés